PRESENTATION

Fondée en 1906, l’Union Musicale de Marmande est une association qui promeut la musique vivante sous différentes formes depuis plus d’un siècle.
Après ses débuts en fanfare, ses animations sous la forme d’orchestre de bal, de big band, ou même d’orchestre bavarois, elle est essentiellement représentée par son orchestre d’harmonie, sous l’œil attentif de son président, Jean-Claude Lavigne.

Actuellement, l’Orchestre d’Harmonie De Marmande est composé d’environ 50 musiciens, qui se retrouvent sous la baguette de Patrice Goudin, directeur musical, pour partager une passion commune.
C’est ainsi que flûtistes, clarinettistes, batteurs et musiciens, de tout âge, amateur ou professionnel, se donnent le la pour faire vibrer leurs instruments sur différents styles de musique.

1886173_625_9141341_800x400

Cette troupe intergénérationnelle propose des interprétations d’œuvres classiques, à l’occasion des Sainte-Cécile à Marmande et des Saint-Vincent à Virazeil, ainsi que des concerts et des spectacles autour de tout style musical.
Ces dernières années le public a pu :

  • Rendre hommage à Mickael Jackson, avec un spectacle où chanteurs et danseurs groovaient sur les interprétations de l’orchestre.
  • Voyager lors de l’interprétation des plus grandes œuvres de Mozart à la sauce orientale, le tout sur les sonorités des instruments traditionnels.
  • Se laisser transporter en Europe occidentale, sur des contes bercés par des musiques celtiques.
  • S’immerger dans le berceau du jazz, via une visite au Cotton Club.
  • Parcourir l’évolution de la musique au travers des Mystères de l’Art.
  • Se replonger dans les années 70’s avec un spectacle basé sur les plus grands thèmes de la Motown.
  • Rendre hommage aux poilus de la première guerre mondiale à travers le concert « Un amour tranché ».